Expertise locale

Recensement de la population de Saint-André-de-l'Eure

Publié le 12 Février 2018

Partager :
recensement population à Saint-André-de-l'Eure

Cette année le recensement de la population est effectué du 18 janvier au 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 villes de moins de 10 000 habitants.

Pour les communes de 10 000 habitants ou plus, seulement une partie de la population participe. Le recensement est réalisé entre le 18 janvier et le 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis à partir du jeudi 1er février jusqu'au samedi 10 mars à La Réunion.

À quoi sert le recensement ?

Il est utile et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés liés aux habitants de Saint-André-de-l'Eure, afin de mieux mesurer les besoins des habitants et ainsi, mettre à disposition des services et dispositifs adaptés.

En effet, déterminer le nombre exact d'habitants sert entre autres au découpage des circonscriptions électorales. Ces informations sont nécessaires pour évaluer et fixer le nombre de conseillers ou encore le budget de la commune pour investir dans la construction ou la réfection d'équipements collectifs.

Votre projet de vie peut dépendre également des caractéristiques du territoire et des habitants de la municipalité : ces chiffres-clés sont là pour vous renseigner !

La répartition de la population

En 2013, cette localité comptait 3 720 habitants répartis sur 20 km² de superficie, soit une densité de population de 180 habitants par km². De ce fait, Saint-André-de-l'Eure a la 36e densité de population la plus élevée de l'Eure.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Saint-André-de-l'Eure.

Consultez nos appartements à louer à Saint-André-de-l'Eure.

Contactez notre agence immobilière à Saint-André-de-l'Eure pour faire estimer votre appartement.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook