Expertise locale

Ce qu'il faut savoir pour inscrire son enfant en école maternelle publique à Saint-André-de-l'Eure

Publié le 05 Février 2018

Partager :
écoles maternelles à Saint-André-de-l'Eure

Votre enfant va fêter ses trois ans ? Il va falloir penser à l'inscrire en maternelle ! Et pour une rentrée sans souci, tout commence dès à présent avec les démarches en mairie pour l'inscription en école publique.

Quand un enfant doit-il être inscrit à l'école maternelle ?

Les loupiots qui feront leur première rentrée cette année doivent être inscrits en mairie avant la fin du mois de juin. Les inscriptions commencent généralement en mars, mais certaines communes les font débuter dès les premiers mois de l'année. Pour pouvoir s'inscrire, votre enfant doit avoir trois ans pendant l'année civile où a lieu sa rentrée, cette année s'inscrivent donc les enfants nés au plus tard le 31 décembre 2015. Depuis peu, l'inscription à l'école maternelle est autorisée dès deux ans. Attention cependant : les places disponibles dans ces classes adaptées aux plus petits sont alors limitées. Il est donc préférable de ne pas traîner et de contacter au plus vite votre mairie !

Gardez bien à l'esprit que les informations données ici ne s'appliquent qu'aux écoles publiques. Les écoles privées, quant à elles, ne suivent pas forcément les mêmes règles. Pour inscrire vos bouts de chou dans une maternelle privée, il est plus prudent de vous renseigner directement auprès d'elle sur les procédures mises en place par l'établissement.

Quelle est l'école maternelle la plus proche de votre domicile ?

Rassurez-vous, on trouve une école maternelle à Saint-André-de-l'Eure même : vos petits loups pourront aller à l'école avec leurs copains de quartier ! Vous trouverez aussi quelques établissements à une distance raisonnable de de votre municipalité. Vous les trouverez aux adresses suivantes :

  • Ecole Maternelle les Petits Loups : 8 Rue Saint Georges.

  • Ecole Maternelle Publique : 1 Rue du Centre, Garencières.
  • Ecole Maternelle : 27 Rue Isambard, Ézy-sur-Eure.
  • Ecole Maternelle : 2 Impasse du Stade, Guichainville.

Selon le principe de la carte scolaire, l'école d'affectation de votre enfant dépend de la rue où vous avez votre adresse. Lors de votre visite d'un bien immobilier, n'hésitez pas à demander à nos agents plus de détails sur les établissements les plus proches !

Consultez nos appartements à vendre à Saint-André-de-l'Eure.

Consultez nos appartements à louer à Saint-André-de-l'Eure.

Contactez notre agence immobilière à Saint-André-de-l'Eure pour faire estimer votre appartement.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook